Le crédit d'impôt dédié au développement durable

Le crédit d'impôt dédié au développement durable et aux économies d'énergie a été créé dans le cadre de la loi de finances pour 2005.
Cette mesure vise à renforcer le caractère incitatif du dispositif fiscal en faveur des équipements de l'habitation principale.
Elle est désormais ciblée sur les équipements utilisant les énergies renouvelables et les équipements les plus performants sur le plan énergétique.
Elle devrait permettre une diffusion large des équipements énergétiques durables afin de contribuer à l'atteinte des objectifs de la France en matière d'économies d'énergie et d'énergies renouvelables dans l'optique de réduire d'un facteur 4 nos émissions de gaz à effet de serre d'ici 2050.
Les lois de finances pour 2006 et pour 2009 ont complété certaines mesures prévues initialement.

Quelles sont les dépenses concernées par cette mesure?

Ce sont les dépenses d'acquisition de certains équipements fournis par les entreprises ayant réalisé les travaux et faisant l'objet d'une facture, dans les conditions précisées dans l’article 200 quater du code général des impôts.
Cela concerne :

Pour davantage d'informations, rendez-vous dans la rubrique dédié à l'énergie et au développement durable du site du gouvernement:

Contactez-nous !
04 93 45 42 00

Besoin d'un conseil ?
ON VOUS RAPPELLE

Vous souhaitez un
devis personnalisé ?

Contactez-nous pour
plus d'informations

Connaissez-vous
l'éco-prêt à taux 0 ?

Crédit d'impôt
développement durable