VRV (Volume de Réfrigérant Variable)

Il s'agit d'un système à détente directe qui alimente, par des tubes frigorifiques de petite dimension, plusieurs unités.

Le VRV était initialement conçu pour les très grandes surfaces, mais il a, au fil des années, été décliné en plusieurs variantes, dont le mini VRV, destiné aux plus petites surfaces et a évolué grâce à de nouvelles technologies. Désormais une solution VRV existe pour chacun des besoins. Cela permet de connecter jusqu’à 64 unités intérieures (plafonniers, consoles, etc.) à une seule unité extérieure.
Le VRV est désormais encore plus flexible et plus performant et de nouveaux types sont apparus :

Les VRV les plus récents bénéficient de la technologie Inverter et de la fonction « locataires multiples ».

La technologie Inverter

La technologie Inverter adapte en permanence votre système à vos besoins réels : inutile d’intervenir sur les réglages, la température programmée est maintenue automatiquement quels que soient les changements (niveau d’ensoleillement, nombre de personnes dans la pièce, fonctionnement d’appareils électriques sources de chaleur…). Outre un confort inégalé, c’est toute l’installation qui en profite : sollicitée à dessein, elle prolonge sa durée de vie et vous fait réaliser jusqu’à 30% d’économies d’énergie par rapport à une pompe à chaleur traditionnelle.

Avantages du VRV

Contactez-nous !
04 93 45 42 00

Besoin d'un conseil ?
ON VOUS RAPPELLE

Vous souhaitez un
devis personnalisé ?

Contactez-nous pour
plus d'informations

Connaissez-vous
l'éco-prêt à taux 0 ?

Crédit d'impôt
développement durable